Association de Soutien à la Médiation et aux Antennes Juridiques

contact@asmaj.fr

Vous rencontrez une difficulté ? Vous avez un problème familial, un litige avec votre voisinage,
votre employeur, votre bailleur, une administration …

L’Asmaj vous renseigne sur vos droits, vous aide à résoudre un conflit.

Un service gratuit pour tous, soutenez-le avec un don

Un accompagnement dans vos démarches

Une équipe de professionnels du droit et de la médiation vous renseigne : Droit social et familial • Droit de l’habitat et droit de la consommation • Droit du travail • Droit civil et pénal • Droit des étrangers

Un service de consultations juridiques

L'Asmaj vous propose un service de consultations juridiques GRATUITES, CONFIDENTIELLES, PRÈS DE CHEZ VOUS - Accédez à la liste des permanences juridiques.

Au programme de l’été 2020 : Équipe mobile de médiation sociale et d’accès au(x) droit(s).

 
Dans le cadre de la campagne « Quartiers d’été » initiée par la Prefecture, l’Asmaj et l’Association de Médiations et de Cohésion Sociale du Groupe ADDAP 13 organise « une équipe mobile de médiation sociale et d’accès au(x) droit(s) ». 
Cette action est d’une durée de 3 mois : du 15 juillet au 15 Octobre.
Elle permet d’assurer des consultations d’accès au(x) droit(s) dans les quartiers de Marseille ou les plate-formes de services publics et les antennes juridiques et de médiation sont suspendues ou restreintes pendant la période estivale. 
Tous les jours de la semaine, les 2 médiateurs sociaux et 1 juriste assurent répondent aux problèmes liés à :
– l’habitat – la famille – l’emploi – la retraite – la santé – les services publics… 
Vous trouverez les jours et lieux précis des consultations pour le mois d’aout 2020 (cliquez ici) et septembre 2020 (cliquez ici).  Celles-ci se tiennent dans un mini-bus garantissant la confidentialité des échanges et assurant les mesures de protection contre le COVID (écran de protection en plexiglas).

Un service de médiation peut vous aider à résoudre un conflit.

Ce qui fait réparation […] dans la médiation, c’est de donner un sens à ce qui s’est passé. […], le médiateur travaille sur la communication entre les individus ». Jacques Faget